Le monde de ma fenêtre

Cinéma, littérature, bandes dessinées, séries, expositions, voyages...un blog culturel.

17 octobre 2010

Ma journée au Musée d'Art Moderne de Paris

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com.

Basquiat__MAMAttirée par l'exposition Larry Clark (interdite au moins de 18 ans) et par la rétrospective Basquiat, je me suis rendue ce week-end au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris. Commençons par Larry Clark. Sans faire de pudibonderie le moins du monde et ne souhaitant pas alimenter la polémique autour de la censure, j'avoue trouver ses photos un peu dérangeantes...Lire la suite.


Commentaires

    Je suis censée aller voir l'exposition Basquiat avec les cours en novembre, donc merci pour cet article, je sais à quoi m'attendre. Je me demande même si ça sert à quelque chose que j'y aille tiens. Pour encore me faire arnaquer par les profs, non merci ! ><
    En tout cas je parlerai de la FIAC le week-end prochain vu que j'y serai vendredi =)

    Posté par June, 17 octobre 2010 à 18:09
  • Salut June, il est vraiment important que tu y ailles pour te faire ton propre avis. Sache que moi je n'apprécie pas trop l'art de Basquiat parce que j'ai du mal avec l'art contemporain. Mais Basquiat a son public et je pense qu'il faut aller le voir pour juger sur place de ce que l'on peut ressentir devant son mode d'expression. Tu seras peut-être étonnée!

    Posté par Luzycalor, 17 octobre 2010 à 18:26
  • Intéressant, ton point de vue sur ces expos. J'imagine que ça a dû être assez glauque pour être interdit aux moins de 18 ans concernant Larry Clark...Quoi qu'avec internet les mineurs aujourd'hui, peuvent s'ils veulent vraiment, voire des choses on ne peut plus glauques que ça, j'en suis certaine. Moi non plus je ne suis pas pour alimenter la polémique. Mais j'irai bien, juste par curiosité.

    Posté par Aizen, 20 octobre 2010 à 18:30
  • Oui tu as raison, ils peuvent voir bien pire sur le Net et c'est pourquoi je ne cautionne pas la censure dont ils font l'objet. En revanche, je trouve cette expo un peu violente parfois, que ce soit pour les mineurs ou les majeurs. Certaines photos sont carrément pornos avec un intérêt artistique plus que limite. A voir par curiosité, mais ne laisse pas un souvenir impérissable.

    Posté par Luzycalor, 20 octobre 2010 à 19:15

Poster un commentaire