Le monde de ma fenêtre

Cinéma, littérature, bandes dessinées, séries, expositions, voyages...un blog culturel.

30 mai 2010

"When you are Strange": la résurrection des Doors

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Les Doors appartiennent à ces groupes légendaires qui, pourtant près de 40 ans après la mort de Jim Morrison, font encore l'objet d'articles, de documentaires ou de films et ont indéniablement marqué de leur empreinte l'histoire du rock 'n' roll...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 17:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

29 mai 2010

Gustave Moreau et le Symbolisme

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. J'ai connu Gustave Moreau en lisant Joris-Karl Huysmans. Quel lien me direz-vous? Pour moi et au départ, simplement une couverture...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 mai 2010

Le jardin secret d'une reine...

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Connaissez-vous ce petit coin de paradis qu'est le domaine de Marie-Antoinette à Versailles? Cet écrin de verdure où la nature n'est pas domptée et prend le pas sur l'homme? Le temps y semble suspendu, les paysages d'une autre époque...Lire la suite.
23 mai 2010

Clint Eastwood parle aux morts

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Si j'ai choisi de vous parler de Clint Eastwood c'est parce que pour moi ce mec est un génie qui grandit au fil du temps pour atteindre à 80 printemps une maturité cinématographique exceptionnelle...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 18:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 mai 2010

Californication, l'ovni Duchovny

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Dire que Californication ne fait pas dans la finesse est un doux euphémisme...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 20:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 mai 2010

"Le Prince des Marées", le génie sudiste

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. J'ai découvert l'univers de Pat Conroy avec "Le Prince des Marées" et je n'ai pas été déçue...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 15:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

14 mai 2010

American psycho, un face à face avec l'intolérable

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. American Psycho est un chef d'œuvre littéraire. Pourquoi un chef d'œuvre me direz-vous alors que la définition même reste difficile à dresser et surtout relève plus du personnel que de l'objectif ?...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 22:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 mai 2010

Quand Robert Downey Jr se transforme en Iron Man...

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. ...je cours au cinéma. Car Robert Downey Jr, que j'ai découvert dans la série Ally Mc Beal, est tout simplement talentueux. Décalé certes mais talentueux, c'est incontestable...Lire la suite.
08 mai 2010

Godard sur la croisette

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Je ne connais de Jean-Luc Godard que Pierrot le Fou, A Bout de Souffle et le Mépris...Lire la suite.
06 mai 2010

Esprits Criminels ou l'art d'analyser les cerveaux dérangés

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Amatrice de séries américaines, j'avoue en ce moment avoir un faible pour Esprits Criminels et cela tombe plutôt bien puisque TF1 diffuse la saisons 5, le mercredi soir en prime time...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 18:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,