Le monde de ma fenêtre

Cinéma, littérature, bandes dessinées, séries, expositions, voyages...un blog culturel.

09 novembre 2010

Clichés japonais à Albert Kahn

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Hier soir je me trouvais à l'exposition d'autochromes du Musée Albert Kahn à Boulogne. Pour qui aime le Japon et sa culture (sa douceur de vivre, ses jardins fabuleux, son théâtre Nô, ses temples et sanctuaires) la visite est un vrai bonheur...Lire la suite
Posté par Luzycalor à 22:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 novembre 2010

Un artiste du street art nommé Banksy

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. J'ai découvert il y a quelques temps les graffitis de Banksy. Je vous en parlais justement lors de mon récit d'un voyage en Palestine. J'ai voulu creuser et ne suis pas déçue...Lire la suite.
26 octobre 2010

Brune Blonde, mode d'emploi

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Blonde fascinante, brune piquante, rousse intrigante, le cinéma est marqué par des chevelures d'actrices dont la coloration évoque tantôt la douceur et la beauté ultime tantôt la force de caractère et la volupté. Un peu cliché tout cela me direz-vous? Pourtant les choses ne sont pas aussi simple et c'est ce que révèle la scénographie imaginée par Alain Bergala, commissaire de l'exposition Brune Blonde que propose actuellement la cinémathèque de Bercy...Lire la suite.
17 octobre 2010

Ma journée au Musée d'Art Moderne de Paris

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Attirée par l'exposition Larry Clark (interdite au moins de 18 ans) et par la rétrospective Basquiat, je me suis rendue ce week-end au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris. Commençons par Larry Clark. Sans faire de pudibonderie le moins du monde et ne souhaitant pas alimenter la polémique autour de la censure, j'avoue trouver ses photos un peu dérangeantes...Lire la suite.
12 octobre 2010

Couleurs d'automne

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. L'automne est poétique. C'est une saison où tout semble disparaître, mourir un peu. Les feuilles des arbres se couvrent de teintes flamboyantes et chaudes avant de définitivement se fâner et tomber. Les journées deviennent trop courtes et se laissent vite envahir par l'obscurité. Mais plus que tout, la douce luminosité qui la caractérise rend cette saison vraiment particulière...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 20:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
10 octobre 2010

Jean-Paul Douziech : rencontre avec un artiste

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. La ville de Cachan organisait ce week-end deux journées "Portes ouvertes des ateliers d'artistes". L'occasion pour moi de découvrir Jean-Paul Douziech et ses sculptures surréalistes et fantastiques inspirées de l'univers de Dali. Quand on me parle de surréalisme, je tends tout de suite l'oreille et j'ouvre grand les yeux car onirisme, irrationnel et juxtapositions inattendues sont les maîtres mots de ce courant que j'affectionne particulièrement, notamment l'œuvre de... [Lire la suite]
Posté par Luzycalor à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 octobre 2010

L'éveil des sens ou aller à l'essentiel

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Je suis une inconditionnelle des modelages corporelles. Fatiguée, légèrement stressée ou même par pur plaisir de prendre soin de moi, je m'octroie ce petit moment de détente au moins une fois tous les deux mois...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 14:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
29 septembre 2010

Nuit blanche pour Ville Lumière

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Comme chaque année depuis 2002, Paris met en valeur son espace urbain et rend l'art accessible à tous le temps d'une nuit magique. C'est donc dans la soirée du 2 au 3 octobre que les franciliens noctambules pourront se retrouver pour partager un grand moment de convivialité grâce à la désormais célèbre opération "Nuit Blanche" à Paris...Lire la suite.
26 septembre 2010

Murakami à Versailles : coup de génie ou sombre farce?

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Elle se fait désirer l'exposition Murakami. Au-delà de la polémique qu'elle alimente depuis quelques temps qui prend des airs de bonne vieille rengaine des anciens contre les modernes il m'a fallu, après une demi-heure d'attente version spirale dont on ne voit jamais la fin, braver la pluie une bonne vingtaine de minutes supplémentaires pour enfin atteindre les salles et appartements royaux...Lire la suite.
08 septembre 2010

Avec des si, on mettrait le monde en bouteille ! (2)

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Pour faire écho à Josefine qui me le propose et parce que comme ce webzine le dit si bien, nous avons souvent des envies et pas toujours le temps, les moyens ou le jet privé pour aller caracoler à l’autre bout du monde voici ce que moi, si j'en avais l'occasion, j'aimerais faire ces prochains mois...Lire la suite.