Le monde de ma fenêtre

Cinéma, littérature, bandes dessinées, séries, expositions, voyages...un blog culturel.

17 mai 2010

"Le Prince des Marées", le génie sudiste

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. J'ai découvert l'univers de Pat Conroy avec "Le Prince des Marées" et je n'ai pas été déçue...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 15:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

14 mai 2010

American psycho, un face à face avec l'intolérable

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. American Psycho est un chef d'œuvre littéraire. Pourquoi un chef d'œuvre me direz-vous alors que la définition même reste difficile à dresser et surtout relève plus du personnel que de l'objectif ?...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 22:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 mai 2010

Quand Robert Downey Jr se transforme en Iron Man...

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. ...je cours au cinéma. Car Robert Downey Jr, que j'ai découvert dans la série Ally Mc Beal, est tout simplement talentueux. Décalé certes mais talentueux, c'est incontestable...Lire la suite.
08 mai 2010

Godard sur la croisette

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Je ne connais de Jean-Luc Godard que Pierrot le Fou, A Bout de Souffle et le Mépris...Lire la suite.
06 mai 2010

Esprits Criminels ou l'art d'analyser les cerveaux dérangés

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Amatrice de séries américaines, j'avoue en ce moment avoir un faible pour Esprits Criminels et cela tombe plutôt bien puisque TF1 diffuse la saisons 5, le mercredi soir en prime time...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 18:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
03 mai 2010

Courtney Love : serait-ce le grand "Hole" ?

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Musicienne. Actrice. Activiste. Provocatrice. Courtney Love n'est pas à un adjectif près. Me viennent aussi les mots "Fascinante" et "Flippante"...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 21:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 avril 2010

Exile On Main Street, la renaissance d'un mythe

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. C'est un album plus que mythique des Rolling Stones qui sera réédité et disponible à la vente le 17 mai prochain...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 avril 2010

Totoro, Chihiro, Mononoké et les autres...

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Vous pouvez désormais retrouver cet article en cliquant : http://www.luzycalor.com/2010/04/totoro-chihiro-mononoke-et-les-autres/Quelle merveilleuse idée a eu Arte de consacrer, ces trois dernières semaines, une grande rétrospective au maître de l'animation japonaise  Hayo Miyazaki !Quel merveilleux conteur que ce réalisateur hors pair, cofondateur du Studio Ghibli! Pourquoi Ghibli? Parce que ce "petit" Studio, que j'ai eu le plaisir et la chance de visiter lors de... [Lire la suite]
Posté par Luzycalor à 18:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
28 avril 2010

Du X, du X, du "X-women"...chez Marvel!

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Vous pouvez désormais retrouver cet article en cliquant : http://www.luzycalor.com/2010/04/du-x-du-x-du-x-women-chez-marvel/ "Pour moi le visage est le plus important dans la séduction féminine. Sans les yeux, il n'y a pas d'érotisme."Bon, OK Manara. N'empêche que tu as plus dessiné de sexes de femmes que de regards séducteurs! Autrement dit, et pour ce que j'en ai vu, tes B-D ressemblent plus à de la pornographie qu'à de l'érotisme. Chez toi on ne joue pas sur le... [Lire la suite]
Posté par Luzycalor à 17:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 avril 2010

Sur l'écran noir de mes nuits blanches...du rouge comme bain de jouvence

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Vous pouvez désormais retrouver cet article en cliquant : http://www.luzycalor.com/2010/04/sur-lecran-noir-de-mes-nuits-blanches-du-rouge-comme-bain-de-jouvence/ L'autre soir, un peu fascinée par l'histoire d'une aristocrate hongroise fort bien née se baignant dans le sang de vierges pour conserver sa beauté à peine fanée, un peu également il faut bien le dire parce que j'aime Julie Delpy, son originalité, sa poésie et sa beauté éthérée, je suis allée voir "La... [Lire la suite]
Posté par Luzycalor à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,