Le monde de ma fenêtre

Cinéma, littérature, bandes dessinées, séries, expositions, voyages...un blog culturel.

14 juin 2010

YSL : une étoile renaît

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Yves Saint Laurent jusque là n'était pour moi que le nom d'une marque de haute couture totalement inabordable pour la "plébéienne" que je suis (bon j'abuse peut-être un peu!)...Lire la suite.

11 juin 2010

Le bel hommage de Lancel à Bardot

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. C'est en feuilletant un des derniers "Elle" de ce mois de juin chez mon coiffeur que j'ai pu découvrir le fabuleux hommage que rend la maison de luxe Lancel à B.B...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 23:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 juin 2010

Agrippine ou l'adolescence selon Brétecher

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Connaissez-vous Agrippine? Je ne vous parle pas de la descendante de l'empereur Auguste, je vous parle de cette ado des années 90, décomplexée, cynique, teigneuse, désabusée mais profondément touchante qu'a scénarisée Claire Bretécher dans une bande-dessinée...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 21:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 juin 2010

Le Japon, un voyage inoubliable (partie 2)

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Tokyo est étonnante à bien des égards. Elle abrite un tas de quartiers hétéroclites, tous aussi fascinants les uns que les autres...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 17:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
03 juin 2010

Le Japon, un voyage inoubliable (partie 1)

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. J'ai effectué, il y a peu de temps, un voyage au Japon des plus fabuleux...Lire la suite.
30 mai 2010

"When you are Strange": la résurrection des Doors

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Les Doors appartiennent à ces groupes légendaires qui, pourtant près de 40 ans après la mort de Jim Morrison, font encore l'objet d'articles, de documentaires ou de films et ont indéniablement marqué de leur empreinte l'histoire du rock 'n' roll...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 17:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

29 mai 2010

Gustave Moreau et le Symbolisme

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. J'ai connu Gustave Moreau en lisant Joris-Karl Huysmans. Quel lien me direz-vous? Pour moi et au départ, simplement une couverture...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 mai 2010

Le jardin secret d'une reine...

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Connaissez-vous ce petit coin de paradis qu'est le domaine de Marie-Antoinette à Versailles? Cet écrin de verdure où la nature n'est pas domptée et prend le pas sur l'homme? Le temps y semble suspendu, les paysages d'une autre époque...Lire la suite.
23 mai 2010

Clint Eastwood parle aux morts

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Si j'ai choisi de vous parler de Clint Eastwood c'est parce que pour moi ce mec est un génie qui grandit au fil du temps pour atteindre à 80 printemps une maturité cinématographique exceptionnelle...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 18:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 mai 2010

Californication, l'ovni Duchovny

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com. Dire que Californication ne fait pas dans la finesse est un doux euphémisme...Lire la suite.
Posté par Luzycalor à 20:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,