Le monde de ma fenêtre

Cinéma, littérature, bandes dessinées, séries, expositions, voyages...un blog culturel.

30 octobre 2010

Le mystère Tom Hulce

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com.

Amadeus_HomeMais qu'est devenu Tom Hulce? Ce Mozart de génie, immature, loufoque, un brin cabotin, touché par la grâce et jamais égalé. C'est en regardant hier le célèbre "Amadeus" de Milos Forman pour la troisième fois au moins depuis sa sortie en 1984 que je me faisais la réflexion...Lire la suite.

Posté par Luzycalor à 22:46 - Cinéma - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    C'est mon film préféré ! sans mentir j'ai du le voir 15 fois !!!! J'adoooooooore !
    Et Tom Hulce est juste incroyable dans ce rôle !

    Posté par Lini, 30 octobre 2010 à 23:44
  • J'aime aussi beaucoup ce film que je ne me lasse jamais de revoir. ET Tom Hulce y est excellent, d'ailleurs je crois qu'il a obtenu un Oscar pour ce rôle. C'est pourquoi je me posais la question : pourquoi n'a t-il pas percé? Est-ce que le rôle lui a collé à la peau au point de ne rien faire après? Remarque ce ne serait pas une première au cinéma...En tout c'est dommage parce qu'il y avait un sacré potentiel.

    Posté par luzycalor, 31 octobre 2010 à 10:09
  • Mon film préféré quand j'étais enfant... C'est peut-être étrange parce qu'il est tragique. Enfin Tom Hulce me fascinait avec son interprétation de Mozart. Je l'adorais littéralement. Le culot, le génie et bien plus, il montrait tellement de facettes différentes...

    Posté par Wax, 31 octobre 2010 à 11:38
  • Oui je suis bien d'accord. Au-delà de Mozart (dont j'apprécie la musique par ailleurs), la personnalité de Tom Hulce me scotchait. Je le trouvais émouvant, génial, drôle, et en plus plutôt beau gosse.

    Posté par luzycalor, 31 octobre 2010 à 14:08
  • complètement d'accord

    Je découvre au aujourd'hui seulement ce film (la director's cut de 3h) et je le trouve vraiment très bon et particulièrement Hulce. Je vais de ce pas voir ses autres films.

    Posté par micky3d, 26 juin 2011 à 19:52

Poster un commentaire