Le monde de ma fenêtre

Cinéma, littérature, bandes dessinées, séries, expositions, voyages...un blog culturel.

26 octobre 2010

Brune Blonde, mode d'emploi

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com.

brune_blonde_homepage_1Blonde fascinante, brune piquante, rousse intrigante, le cinéma est marqué par des chevelures d'actrices dont la coloration évoque tantôt la douceur et la beauté ultime tantôt la force de caractère et la volupté. Un peu cliché tout cela me direz-vous? Pourtant les choses ne sont pas aussi simple et c'est ce que révèle la scénographie imaginée par Alain Bergala, commissaire de l'exposition Brune Blonde que propose actuellement la cinémathèque de Bercy...Lire la suite.


Commentaires

    C'est plutôt chouette, ça me tente bien! Surtout pour voir de beaux documents cinématographiques.

    Posté par Tamagochan, 27 octobre 2010 à 10:03
  • Effectivement il y a quelques extraits très intéressants, notamment "Lost Highway" (et cela m'a donné envie de le redécouvrir), "Victor Victoria" (que je n'ai jamais vu et qu'il faut que je vois), "le Mépris" de Godard. Je te conseille en plus les six courts-métrages vriament très chouette. N'hésite pas à y aller.

    Posté par luzycalor, 27 octobre 2010 à 10:33
  • Moi qui ai toujours du mal à me trouver une idée pour une nouvelle coupe de cheveux, cette expo ne pourra que m'inspirer !
    Merci Luzycalor !

    Posté par roxy, 27 octobre 2010 à 12:26
  • T'es impayable toi
    Tu serais d'ailleurs plutôt du style rose flashy (un peu comme la couleur de ton site dont je joins d'ailleurs l'adresse au passage pour les intéressés : http://blog.tvmag.com/series-tv/ ), blond et brun à la fois. Bref toutes les couleurs de l'arc en Ciel! Un vrai modèle pour l'expo.

    Posté par Luzycalor, 27 octobre 2010 à 12:41
  • coucou ! on est synchro j'ai aussi fait mon ptit compte-rendu de l'expo... on est globalement d'accord, c'est un événement à ne pas rater. Du coup je suis un peu deg car il y avait trop de monde pour voir les six courts métrages, et apparemment ça valait le coup...je me rattraperai devant le reportage d'arte prévu le 25 novembre

    Posté par Fanny, 27 octobre 2010 à 14:10
  • Bonjour Fanny,

    Oui nous sommes entièrement d'accord pour dire que cette expo vaut vraiment le coup. J'ai également lu ton chouette billet sur le sujet : http://parispelemele.wordpress.com/2010/10/26/brune-blonde-la-chevelure-feminine-a-lhonneur-a-la-cinematheque/
    C'est un peu dommage que tu n'aies pas pu voir les courts-métrages mais si Arte les diffuse le 25 novembre tu pourras te rattraper En ce qui me concerne, je les regarderai à nouveau avec grand plaisir.

    Posté par luzycalor, 27 octobre 2010 à 15:13
  • je ne sais pas si arte va les diffuser, mais il y aura un reportage sur le thème de l'expo, pour me consoler. Et désolée pour mon précédent message tu as du le recevoir plusieurs fois, j'avais un message d'erreur qui s'affichait... à +!

    Posté par Fanny, 27 octobre 2010 à 15:43

Poster un commentaire