Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de ma fenêtre
6 septembre 2010

Le cas Houellebecq

www.luzycalor.canalblog.com devient www.luzycalor.com.

houellebecq_1J'aime bien Michel Houellebecq. D'abord parce qu'il donne toujours l'impression de tomber de l'arbre alors qu'il est probablement l'un des meilleurs orchestres du grand cirque médiatique, ensuite parce que certains de ses écrits m'ont particulièrement touchée...Lire la suite.

Publicité
Commentaires
L
S'il est vrai qu'à chaque fois qu'il sort un livre il y a un véritable battage médiatique, sûrement un peu de son fait mais sûrement un peu également car les médias aiment le titiller, je ne suis en revanche pas d'accord avec toi sur la portée de certains de ses bouquins (mais là tous les goûts sont dans la nature). Il a effectivement pondu des choses vraiment médiocres ou en tout cas trop étranges pour que j'adhère mais certains de ses bouquins sont (pour moi et cela n'engage que moi)de vraies perles littéraires.
D
Bah si moi il me laisse littéralement indifférente. J'ai lu, bof. Je l'ai oublié, sauf qu'on ne parle que de lui et oui, ça, ça ne me laisse pas indifférente, tout ce battage qu'il sait si bien créer.
L
C'est vrai que ses apparitions sont rares et c'est bien dommage. Son côté décalé m'amuse beaucoup. Je n'ai pas tout aimé de lui : la Possibilité d'une île m'a laissée un peu de marbre et je ne suis pas allée jusqu'au bout de sa correspondance avec BHL mais l'Extension du domaine de la lutte et les Particules élémentaires sont à recommander.<br /> Hier je l'ai trouvé euh...particulier, déconnecté tout en étant là...un peu comme d'habitude quoi!
T
J'aime aussi beaucoup cet auteur. Tout d'abord rien que son allure me fait sourire. Cet hurluberlu déconnecté de la réalité au premier abord, ce flegme incomparable. Mais surtout ce cynisme. J'ai été ravie de le voir hier au Grand Journal, ses apparitions sont rares, on reste donc scotchés à ses lentes paroles.
Publicité